Remise des prix des Olympiades de géosciences 2017

Le recteur d'académie, chancelier des universités, Daniel Auverlot a présidé, ce jeudi 6 juillet au rectorat, la cérémonie de remise des prix des Olympiades de géosciences en présence des lauréats, de leurs parents, des enseignant.es de SVT et des chefs d'établissement.

Concours académique et national, les Olympiades de géosciences ont été créées en 2007 par le ministère en charge de l'Éducation nationale dans le cadre de l'année internationale de la planète Terre.

Ouvertes aux lycéens de première des séries scientifiques, les Olympiades des géosciences visent à développer le goût des sciences chez les lycéens, favoriser l'émergence d'une nouvelle culture scientifique autour des géosciences, mettre en avant la dimension pluridisciplinaire des géosciences, et souligner le lien étroit entre les géosciences et l'éventail des métiers qui leur sont associés.

50 élèves de 6 lycées de l'académie ont participé cette année. Le palmarès a retenu 5 lauréats.

Olympiades de géosciences

Erwann Thouret a représenté l'académie lors de la finale nationale qui s'est déroulé le 24 mai à Paris et obtenu une médaille d'or.

Palmarès

1er : Erwann Thouret, lycée Pierre Bourdan, Guéret