Prix académique de l'éducation 2017

Le recteur d'académie, chancelier des universités, Daniel Auverlot a remis à Hugo Lagorce, élève de 1ère STI2D au lycée Raoul Dautry à Limoges, le Prix de l'éducation 2017, lors de la cérémonie académique qui s'est déroulée mercredi 5 juillet au rectorat, en présence de Christian Lacote, proviseur du lycée Raoul Dautry, des parents de Hugo Lagorce, et des membres du jury académique.

Cette distinction récompense les élèves qui conjuguent des valeurs sportives, scolaires et civiques.

Le Prix de l'Education a pour objectif de récompenser les élèves qui se distinguent, de façon remarquable, par un ensemble de qualités dans les trois domaines que sont l'excellence de leurs résultats scolaires, leurs performances et leur investissement sportif, et leur engagement à tous les niveaux, aussi bien dans le cadre de l'établissement qu'en dehors. Elle valorise la diversité des talents et des réussites et reflète les missions essentielles de l'Éducation nationale : la réussite et l'excellence scolaire, la pratique sportive par les élèves et l'engagement citoyen.

Prix de l'éducation 2017 : Hugo Lagorce

Hugo Lagorce, élève de 16 ans scolarisé en 1ère STI2D au lycée Raoul Dautry à Limoges, remporte cette année la finale académique et un chèque de 500 euros attribué par l'Académie des sports. Il concourt à présent pour la finale nationale qui récompensera deux lauréats lors d'une cérémonie officielle à Paris en fin d'année.

À consulter

Dossier de presse