Soyons Clairs

Vous travaillez pour la Fonction publique sur des projets ayant pour objectif la clarté du langage administratif à travers tout type de communication écrite (courrier, courriel, SMS, site internet...) ? Le prix « Soyons clairs » distingue le langage simple et clair dans les services publics.

Le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche est partenaire d'une initiative lancée en 2016 par trois services du Premier ministre, le Coepia (conseil d'orientation pour l'édition publique et l'information administrative), le SGMAP (secrétariat général pour la modernisation de l'action publique) et le Défenseur des droits. Il s'agit du prix "Soyons clairs", prix du langage simple et clair dans les services publics.

Dans le cadre des nombreux chantiers nationaux ou locaux de simplification des relations à l'usager, ce prix a pour objectif de stimuler les initiatives en faveur de l’amélioration de la qualité des écrits d’information administrative et s'adresse à tous les agents des trois fonctions publiques.

Les projets lauréats seront diffusés aux administrations et les équipes projet seront récompensées par un voyage d'études à l'étranger.

Concrètement, participer est très simple : il vous suffit de remplir le dossier de candidature et de l'envoyer au plus tard le 26 mai 2017.

Retrouvez toutes les informations utiles sur ce prix sur http://www.gouvernement.fr/prix-soyons-clairs