Services

Barre de partage

Soyons Clairs

Vous travaillez pour la Fonction publique sur des projets ayant pour objectif la clarté du langage administratif à travers tout type de communication écrite (courrier, courriel, SMS, site internet...) ? Le prix « Soyons clairs » distingue le langage simple et clair dans les services publics.

Le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche est partenaire d'une initiative lancée en 2016 par trois services du Premier ministre, le Coepia (conseil d'orientation pour l'édition publique et l'information administrative), le SGMAP (secrétariat général pour la modernisation de l'action publique) et le Défenseur des droits. Il s'agit du prix "Soyons clairs", prix du langage simple et clair dans les services publics.

Dans le cadre des nombreux chantiers nationaux ou locaux de simplification des relations à l'usager, ce prix a pour objectif de stimuler les initiatives en faveur de l’amélioration de la qualité des écrits d’information administrative et s'adresse à tous les agents des trois fonctions publiques.

Les projets lauréats seront diffusés aux administrations et les équipes projet seront récompensées par un voyage d'études à l'étranger.

Concrètement, participer est très simple : il vous suffit de remplir le dossier de candidature et de l'envoyer au plus tard le 26 mai 2017.

Retrouvez toutes les informations utiles sur ce prix sur http://www.gouvernement.fr/prix-soyons-clairs

Barre de partage
  • Agrandir
  • Imprimer

Directions des services départementaux de l'Éducation nationale

Carte des établissements de France

Bouquet de services en ligne

Campagnes nationales

Des milliers de ressources pour enseigner avec le numérique

Bannière : Téléchargez l'appli e-parents

Visuel : SAIP Système d'alerte et d'information des populations

Illustration : Téléchargez les horaires de l'école de votre enfant

Non au harcèlement, élèves, parents, professionnels : appelez le 30 20, du lundi au vendredi de 9h à 18h, appel gratuit

Visuel : Handicap tous concernés

Visuel : L'école change avec le numérique

Où se former aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation ?

Contact