Affiche Good morning Perrier, du 15 au 19 mai 2017 7h-22h à Tulle 107.5FM www.edmondperrier.fr

Didier Guilbault - Marie Bloyer 05 55 29 63 00

Good morning Perrier

Le lycée Edmond Perrier à Tulle présentera la grille des programmes de sa radio lors d'une conférence de presse le mardi 9 mai 2017 à 11h en salle de conférence, en présence de l'équipe éditoriale (les élèves et l'équipe éducative) et de différents partenaires.

Radio - lycée, opération originale et unique en France

L'idée de ce dispositif unique en son genre est de créer, en plein cœur du lycée, une vraie radio qui diffuse en FM et sur internet.
Pour l'occasion, une salle de classe sera intégralement transformée en véritable studio de radio aux normes professionnelles.
C'est un projet citoyen, pédagogique et transdisciplinaire qui donne la parole aux lycéens dans un contexte favorisant les échanges, les rencontres, les débats...

Les lycéens sont au cœur du dispositif : ils sont acteurs de toutes les étapes de réalisation de la radio, aussi bien en amont (choix du nom de la radio, réalisation de l'affiche, choix des thèmes abordés, des musiques diffusées...) que lors de la semaine de diffusion (ils animent, accueillent leurs invités, réalisent la technique...).

Ils ont « carte blanche » sur le contenu et le choix des émissions. Tous les sujets chers aux 15-20 ans peuvent y être abordés sans tabou, mais dans le respect de la personne humaine et de la vie de l'établissement. Quant à la musique, là aussi le choix est laissé aux élèves avec pour seul impératif 40% de titres français conformément à la loi en vigueur.
Les élèves du Lycée Edmond Perrier se sont investis fortement dans la réalisation et la production de cette radio éphémère. Des moments forts sont attendus tout au long de la semaine.

À vos agendas

Conférence de presse : le mardi 9 mai à 11h
Inauguration de la radio : le lundi 15 mai à 18h15 (au soir de la première journée de diffusion)

Pour écouter la radio

Ecoutez les émissions en direct du 15 au 19 mai de 7h à 22h sur la fréquence 107.5 FM et sur le site du lycée :

À suivre également sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Visuel : Refondation de l'école