Le vrai et le faux

Le lycée des métiers Martin Nadaud à Bellac expose jusqu'au 3 mai dans le hall d'accueil du rectorat, site Chénieux.

Classe de troisième préparatoire à l'enseignement professionnel, activité de maçonnerie

Treize productions individuelles et deux productions collectives monumentales. Les élèves se sont inspirés de l'Art pariétal des grottes Chauvet, Lascaux et Pech Merle.

Art pariétal - Martin Nadaud

Classe de CAP constructeur bois

Dans le cadre des activités de la classe de terminale CAP construction bois, les élèves ont dû acquérir des compétences dans le domaine de la charpente traditionnelle en réalisant une maquette comportant deux fermes avec entraits moisés, poinçons, arbalétriers et contrefiches, une demie ferme, un faîtage, sablières, arêtier, pannes, chevrons et empannons.

Classe de baccalauréat professionnel technicien du froid et du conditionnement de l'air

La pièce présentée a pour but d'évaluer les compétences en mise en œuvre et façonnage du cuivre pour le métier de frigoriste.
Cet élément correspond au collecteur d'aspiration de deux compresseurs d'un système frigorifique.

Charpente et travail du cuivre

Visuel : Refondation de l'école