Visite du recteur à Verneuil-sur-Vienne

Pierre-Yves Duwoye, recteur de l'académie, chancelier des universités, a visité jeudi 16 février 2017 les écoles maternelle et élémentaire à Verneuil-sur-Vienne en présence de Marie-Françoise Pérol-Dumont, sénatrice, et de Pascal Robert, maire de la commune.

Située à 12 kilomètres de Limoges, la commune de Verneuil-sur-Vienne fait partie de la communauté d'agglomération Limoges Métropole. Elle accueille 189 élèves à l'école maternelle et 330 élèves à l'école élémentaire.

La visite a été l'occasion d'aborder des thèmes tels que l'accueil des enfants en situation de handicap, l'utilisation d'outils numérique mais également le partenariat avec l'Usep qui permet aux élèves de participer à de nombreuses activités aussi bien sur temps scolaire que hors-temps scolaire (l'année passée, les élèves se sont déplacés au Maroc).

Visite école maternelle Verneuil

Les aménagements nombreux déjà réalisés constituent un cadre idéal pour les apprentissages des jeunes élèves. Les futurs travaux d'agrandissement de l'école maternelle et la création d'espaces périscolaires, à proximité de l'école élémentaire et des terrains de sports et d'activités de loisirs, permettront à terme de réaliser tout un espace dédié à la jeunesse. La commune offre également à chacun des élèves des chèques « culture et sports » afin de leur permettre de s'initier à de nouvelles activités. Cela complète l'offre périscolaire. Les projets pédagogiques s'orientent principalement vers les domaines sportifs, culturels et numériques.