Écoles 1er degré

Enseignements internationaux de langues étrangères

Organisation des enseignements de langue et de culture d'origine à la rentrée scolaire 2017 : recensement des élèves intéressés.

Dans le cadre d'accords bilatéraux entre la France, le Maroc, le Portugal et la Turquie, des enseignements de langue et culture d'origine (ELCO) sont organisés à l'école primaire et au collège.

Les cours d'ELCO sont mis en place à partir du CE1, dans les écoles et collèges où une demande conséquente des familles existe. Ils peuvent être regroupés dans un nombre limité d'écoles et d'établissements lorsque les effectifs le justifient.

Les directeurs et chefs d'établissement procéderont à un recensement des besoins dans les écoles et collèges, pour la rentrée 2017, en vue de proposer une carte scolaire relative aux ELCO.

Circulaire

Tableau de synthèse