Semaine de la persévérance scolaire

La semaine de la persévérance scolaire, du 6 au 10 février 2017, s'inscrit dans le plan gouvernemental « Tous mobilisés pour vaincre le décrochage scolaire », lancé en novembre 2014 par la ministre de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Elle a pour objectif de valoriser le travail réalisé tout au long de l'année dans les établissements scolaires en matière de prévention du décrochage et mobiliser l'ensemble des acteurs et des partenaires concernés : chefs d'établissements, professeurs, CPE, Cop, infirmières, les coordonnateurs de la MLDS, les parents d'élèves, les élèves et tous les partenaires de l'École.

L'édition 2017 dans l'académie de Limoges souhaite se faire le relais de toutes les initiatives afin de partager et d'engager la réflexion et de développer les pratiques selon les 3 axes : prévention, intervention et remédiation.

Jeu concours « Logo - visuel »

À l'occasion de la semaine de la persévérance, Un jeu- concours, à l’échelle de la région académique, est proposé afin de trouver une dénomination commune aux dispositifs MLDS.

Ce concours s’adresse aux élèves inscrits sur les pôles des trois académies. Il doit être l’occasion d’un travail en terme de projet pédagogique, accompagné par l’équipe enseignante et coordonnateurs de la MLDS. Il porte sur le nom du dispositif associé à un visuel comme un logo qui permettra une communication future, commune, des dispositifs MLDS pour la rentrée 2017.

Inscription jusqu'au 17 février 2017

Courrier