Lycéens, footballeurs et solidaires

Mercredi 25 janvier, en soirée, les internes du lycée Bort Artense ont été volontaires, après leur temps d'études, voire une activité ski pour certains, pour disputer un match de football avec de jeunes migrants accueillis sur le site du CCAS de Vioux (commune de Sarroux).

La citoyenneté peut s'exprimer de plusieurs manières, la solidarité en est une.

Cette action a été coordonnée par Lucas Perrier, volontaire du service civique : contact avec la structure d'accueil, information des élèves et constitution de l'équipe.

Si la communication verbale était un peu compliquée et les premiers mots hésitants, les gestes sportifs ont pallié cette difficulté et fait tomber barrières et frontières.

Chacun a su mettre tout son cœur pour montrer ses qualités techniques dans le sourire et la fraternité. Les supporters ont apprécié la qualité du jeu, les pronostics difficiles, le suspens a duré jusqu'au coup de sifflet final, les deux équipes terminant à égalité.

Les élèves et les migrants jouant ensemble