Don des élèves du lycée Valadon en faveur du Téléthon

Les élèves de Bac pro ASSP (Accompagnement soins et services à la personne), de seconde générale et de ST2S (Sciences et technologie de la santé et du social) du lycée Suzanne Valadon de Limoges, ont remis vendredi 6 janvier à Monsieur Ribière, coordinateur de l'AFMTELETHON un chèque de 1779,50€.

Les élèves remettant le chèque

Les actions menées en faveurs de l'AFM Téléthon :

• confection de cartes, de couronnes de noël et vente d'objets diverses
  • participation place de la Motte où se tenaient plusieurs animations : flash mob ; chants ; accordéon et ateliers enfants.

Épauler les scientifiques dans leurs recherches et aider les personnes atteintes de myopathies et de maladies rares ainsi que leurs familles leur semble fondamental.
Cette expérience très enrichissante, a permis aux élèves de comprendre la démarche de projets, d'introduire des connaissances sur la notion de handicap et de les sensibiliser au bénévolat.
Ces semaines de préparation et de participation au Téléthon ont favorisé les échanges et ont permis de créer du lien entre élèves et avec l'ensemble des équipes éducatives de l'établissement.
Ce projet perdure dans le temps puisque des anciens élèves ont pu également participer au Téléthon 2016.
Les élèves espèrent participer durant de nombreuses années encore à des actions caritatives telles que celle « innover pour guérir ».

Logo AFM Téléthon 2016