Défi Mas Jambost pour l'égalité 2017

Le défi MJ pour l'égalité est un projet proposé par le lycée des métiers, des arts et techniques Le Mas Jambost à Limoges, pour promouvoir l'égalité entre les filles et les garçons.

Bannière Défi Mas jambost 2017

Mis en place dans l'établissement en 2011, le projet a été étendu à l'ensemble des lycées de l'académie (de la 3ème prépa pro à la terminale) à la rentrée 2012 grâce à des partenariats. Depuis l'édition 2014, le projet s'adresse à l'ensemble des élèves de la 3ème à la terminale de l'académie, et aux ami-es du lycée Le Mas Jambost.

Le défi consiste à répondre à un questionnaire intitulé « Les personnages au féminin ...dans les livres, les films et la BD ». Pour répondre aux questions, énigmes et analyses d'images, les élèves font, avec les enseignant-es et documentalistes, un travail de recherche qui s'appuie sur les programmes et référentiels de lettres, d'histoire, et sur la culture générale. Leur travail allie les connaissances, le pédagogique et le ludique.

Documents à télécharger :

le questionnaire

le règlement du Défi

la fiche d'inscription

Les inscriptions doivent parvenir au lycée avant le 17 février 2017.
Le questionnaire (un seul par groupe ou classe) est à envoyer avant le 13 avril 2017.