« Tel est ton lycée »

Pour la 1ère année, les élèves et tout le personnel du lycée Delphine Gay à Bourganeuf organisent le 29 novembre une journée d'animation pour participer au Téléthon 2016.

Logo AFM Téléthon 2016

Le téléthon est orchestré par l'AFM, Association française contre les myopathies. L'AFM créée en 1958 est reconnue d'utilité publique en 1976. Chaque année des animations ont lieu pour récolter des fonds pour financer les recherches contre cette maladie neuromusculaire.

Les élèves du lycée Delphine Gay, avec l'aide de leurs enseignants et après s'être informés sur le Téléthon, ont recherché des idées pour organiser cette journée d'animation dans le but de récolter un maximum de dons au profit de l'AFM : activités ludiques, sportives, tombola ...

Ils ont ensuite effectué les démarches auprès de la coordination de la Creuse, établi une liste de tâches avec un échéancier, préparé les courriers pour solliciter des dons ou des lots auprès des entreprises locales, conçu les billets de tombola et préparé la communication avec l'AFM.

Ils feront ensuite le bilan de l'action.

Huit ateliers sont prévus allant du parcours en fauteuil à la Flashmob de tous les élèves de l'Association sportive, en passant par des ateliers vidéo, débat, conférence, récolte et gestion des dons.

Des photos seront publiées après la journée du 29 novembre.