Créacity

Exposition de travaux d'écoliers de la Haute-Vienne, dans le hall du rectorat, du 3 au 30 novembre 2016.

Illustration

La créativité des écoliers de la maternelle au CM2 s'invite au Rectorat de Limoges avec les maquettes Créacity, maquettes voyageuses puisqu'après avoir été exposées au CAUE de Limoges, elles ont été présentées à Saint-Léonard-de-Noblat en partenariat avec la bibliothèque et les commerçants de la ville.

Le projet impulsé par l'OCCE, Office central de la coopération à l'école et le CAUE, Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement portait en 2015/2016 sur le thème des passages dans une ville imaginaire. Ce projet, lancé en 2012 par Valérie Coucaud, animatrice pédagogique de l'OCCE 23-87, vise à sensibiliser les élèves à l'architecture. Il a été accompagné toute l'année par Karine Texier, conseillère pédagogique mission arts visuels de la DSDEN 87.

Les écoles exposant viennent de toute la Haute-Vienne : Aixe/Vienne, Cognac-la-Forêt, Limoges (école du Roussillon), Oradour/Vayres, Saint-Léger-Magnazeix et Saint-Léonard-de-Noblat.