Pôle ressources humaines

Conseiller mobilité carrière

Le dispositif de conseil en mobilité carrière s'adresse aux enseignants qui souhaitent réorienter leur carrière et ceux qui désirent s'engager de façon dynamique vers d'autres horizons professionnels et d'autres fonctions publiques.

Pour préparer votre projet

Si vous souhaitez être conseillé dans l'élaboration de votre projet, connaître les possibilités d'évolution professionnelle, recevoir des informations sur les métiers de la fonction publique et les dispositifs d'aide à la formation et à la mobilité, vous avez la possibilité de demander un rendez-vous au conseiller mobilité carrière (voir en fin d'article)

Pour consulter les offres d'emplois

Les emplois à pourvoir dans les différents ministères et la fonction publique hospitalière sont publiés sur la Bourse Interministérielle de l'Emploi Public
La Biep (Bourse Interministérielle de l'Emploi Public) : emplois ouverts au détachement proposés par les différents ministères

Le site de l'emploi territorial recense les offres d'emplois dans la fonction publique territoriale.

Une page "mobilité des enseignants" est ouverte sur le site ministériel : Site du ministère Seconde carrière

Les conseillers mobilité carrière de l'académie

- Pour les personnels enseignants du second degré : Bernadette Chambinaud
- Pour les personnels enseignants du premier degré : chaque direction des services départementaux de l'éducation nationale dispose d'un dispositif de conseil en mobilité carrière. Vous devez donc prendre contact avec la DSDEN du département dans lequel vous exercez.

Le dispositif de conseil en mobilité carrière a pour objectif d'accompagner les agents ayant un projet de mobilité professionnelle. Pour toute autre question (participation au mouvement, promotion, notation, rémunération, temps partiel, disponibilité, congés...), nous vous remercions de prendre contact avec votre service de gestion.