Pôle ressources humaines

Service des pensions
Mercredi :
Il est recommandé de prendre rendez-vous

Division des pensions et prestations sociales

Service des accidents du travail et action sociale

Le bureau DAF 3 assure le suivi des accidents du travail et de l'action sociale.

• Coordination :action sociale et des accidents du travail

Responsable : Marlene Alexandre-Burbaud - 05 55 11 43 15 - porte 209

• Gestion des actions sociales, des crédits au titre du FIPHFP et régie d'avances

Patricia Tricot - 05 55 11 40 96 - porte 210

Natacha Andre (apprentie) 05 55 11 43 66 - porte 210
  • Accidents du travail de la Creuse et de la Corrèze, rentes des élèves
    Sophie Vallat - 05 55 11 43 19 - porte 210
  • Accidents du travail de la Haute-Vienne, rentes des élèves
    Marie-Thérèse Memy- tél : 05 55 11 43 18 - porte 210

Service des retraites et pensions

Responsable du bureau des pensions :
Marlene Alexandre-Burbaud - 05 55 11 42 24 - porte 209

• 1er et 2nd degrés
    Etude de dossiers de pension de retraite, ancienneté, invalidité et reversion des personnels des 1er et 2nd degrés et du supérieur, étude carrières longues, invalidité, handicap.
    Dossiers d'étude pour l'ouverture d'un départ anticipé au titre d'une carrière longue, fonctionnaire handicapé, père, mère de 3 enfants (1er degré)
    Suivi des dossiers inter régimes pour les personnels en fin de carrière (1er et 2nd degrés)

Personnels 1er degré
Sandra Caille - 05 55 11 42 24 - porte 115
Personnels 2nd degré
Katia Defaye - 05 55 11 42 24 - porte 115

• Étude et suivi estimations indicatives globales(EIG)

Suivi des dossiers inter régimes pour les personnels en fin de carrière DEDP
Pascale Maury - 05 55 11 42 24 - porte 115
Simulations, dossiers carrières longues, handicap, prolongations d'activité, départ anticipé
Romain Batissou - 05 55 11 42 24 - porte 115
Certificats d'exercice et états Ircantec
Myriam Hervé - 05 55 11 42 24 - porte 115

Les modalités d'accueil et de traitement des dossiers

Le service des pensions du rectorat de Limoges s'organise afin de mieux répondre aux attentes des personnels, en assurant les entretiens téléphoniques et les entretiens personnalisés avec une conseillère selon de nouvelles modalités:

1. Pour les entretiens téléphoniques:

exclusivement le mercredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 au numéro suivant : 05 55 11 42 24

2. Pour les entretiens personnalisés avec une conseillère:

uniquement sur rendez vous ( seuls ceux relevant d'une situation très particulière* pourront être reçus). Cette demande de rendez-vous devra se faire uniquement par mail : ce.daf4@ac-limoges.fr

La situation très particulière* devra être clairement exposée, (exemple: étude de carrières longues, détachement à l'étranger, demande retraite pour invalidité) le mail devra comporter le nom, la date de naissance et les coordonnées de la personne ainsi que des précisions sur la carrière du demandeur (grade, 1er et 2nd degrés...).

En dehors de ces modalités, le service est toujours joignable sur la boîte ce.daf4@ac-limoges.fr
Les mails arrivés seront traités selon leur caractère d'urgence.

Les demandes de simulations vous seront envoyées par courrier, (ces simulations ne seront effectuées que si le départ intervient au maximum deux ans après la demande; pour les autres, veuillez utiliser les simulateurs en ligne aux adresses ci-dessous, sauf pour l'étude des carrières longues).
Les sites suivants sont à votre disposition pour répondre aux questions les plus courantes:

En ce qui concerne la préparation des départs en retraite, les textes applicables, et les formulaires à télécharger, vous pouvez vous connecter sur le site intranet de l'académie.

Vous pouvez aussi consulter plusieurs autres site:

www.fonction-publique.gouv.fr (guides...)

Service des pensions du ministère du budget, des comptes publics de la fonction publique et de la réforme de l'Etat : www.pensions.bercy.gouv.fr (guides, formulaires, Bulletin Officiel, simulateur...).

www.info-retraite.fr (documents, simulateur MAREL...)

www.rafp.fr