Pôle ressources humaines

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Horaires d'ouverture

Service des pensions
Mercredi :
9h00 - 11h30
14h00 - 17h00
Il est recommandé de prendre rendez-vous

Division des pensions et prestations sociales

Responsable : Marlène Alexandre-Burbaud - Porte 121

Service des accidents du travail et des maladies professionnelles

Le bureau DPPS 3 assure le suivi des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Accidents du travail et maladies professionnelles de la Corrèze

Bertrand Checinski - 05 55 11 43 19 - porte 119

Accidents du travail et maladies professionelles de la Creuse et de la Haute Vienne premier degré
Patricia Tricot - 05 55 11 40 96 - Porte 120

Accidents du travail et maladies professionnelles de la Haute-Vienne second degré et services académiques, rentes des élèves
Hélène Lévêque - tél : 05 55 11 43 18 - porte 119


Service de l'action sociale

Le bureau DPPS 1 assure le suivi de l'action sociale.

Gestion de l'action sociale

Bertrand Checinski - 05 55 11 43 19 - Porte 119


Service Personnels en situation de handicap (FIPHFP)

Le bureau DPPS 5 assure le suivi du fonds pour l'insertion des personnes handicpés dans la fonctin publique (FIPHFP).

Gestion des crédits au titre du FIPHFP

Romain Batissou - 05 55 11 41 02 - Porte 115


Service des retraites et pensions

Le bureau DPPS 4  assure le suivi des dossiers de retraite et pension.


  • 1er et 2nd degrés
    Etude de dossiers de pension de retraite, ancienneté, invalidité et reversion des personnels des 1er et 2nd degrés et du supérieur, étude carrières longues, invalidité, handicap.
    Dossiers d'étude pour l'ouverture d'un départ anticipé au titre d'une carrière longue, fonctionnaire handicapé, père, mère de 3 enfants (1er degré)
    Suivi des dossiers inter régimes pour les personnels en fin de carrière (1er et 2nd degrés)

Personnels 1er degré
Sandra Caille - 05 55 11 42 24 - porte 115
Personnels 2nd degré
Katia Defaye - 05 55 11 42 24 - porte 115

  • Étude et suivi estimations indicatives globales(EIG)

EIG et EIG Rectificatives des personnels administratifs, enseignants du 1er et 2nd degré
Pascale Maury - 05 55 11 42 24 - porte 115

Affiliations rétroactives et liaisons inter-régimes
Romain Batissou - 05 55 11 42 24 - porte 115

Les modalités d'accueil et de traitement des dossiers

Le service des pensions du rectorat de Limoges s'organise afin de mieux répondre aux attentes des personnels, en assurant les entretiens téléphoniques et les entretiens personnalisés avec une conseillère selon de nouvelles modalités:

1. Pour les entretiens téléphoniques:

exclusivement le mercredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 au numéro suivant : 05 55 11 42 24

2. Pour les entretiens personnalisés avec une conseillère:

uniquement sur rendez vous ( seuls ceux relevant d'une situation très particulière* pourront être reçus). Cette demande de rendez-vous devra se faire uniquement par mail : ce.dpps4@ac-limoges.fr

La situation très particulière* devra être clairement exposée, (exemple: étude de carrières longues, détachement à l'étranger, demande retraite pour invalidité) le mail devra comporter le nom, la date de naissance et les coordonnées de la personne ainsi que des précisions sur la carrière du demandeur (grade, 1er et 2nd degrés...).


En dehors de ces modalités, le service est toujours joignable sur la boîte ce.dpps4@ac-limoges.fr

Service des congés longs

Le bureau DPPS 2 assure le suivi des congés longs.

Gestion des congés des personnels du premier degré et des personnels non enseignants

Pascale Audibert - 05 55 11 42 97 - Porte 122

Gestion des congés des personnes du second degré

Anne Monteaux - 05 55 11 40 70- Porte 120



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