Actualités en lien avec l'éducation au développement durable

Semaine du climat, du 10 au 15 octobre 2016

Dans le cadre de la généralisation de l'éducation au développement durable (EDD), de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux objectifs de développement durable des Nations Unies, le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche organise la 2ème édition de la Semaine du climat, qui se déroulera du 10 au 15 octobre 2016.

Semaine du climat, du 10 au 15 octobre 2016

Les écoles et les établissements sont invités à organiser, entre autres, des débats sur les liens entre les enjeux de développement durable et la lutte contre le changement climatique, des projets pédagogiques, des ateliers scientifiques sur ces sujets en lien, notamment, avec les partenaires de la Fête de la science et les acteurs territoriaux du développement durable et de l'éducation à l'environnement et au développement durable.

Cet événement s'articule avec plusieurs opérations d'ores et déjà programmées, dont la Fête de la Science du 8 au 16 octobre 2016 : celle-ci est organisée pour favoriser les échanges entre la communauté scientifique et le grand public. Des milliers d'animations gratuites seront programmées partout en France et pour tous les publics.

Retrouvez toutes les informations sur : http://www.fetedelascience.fr/

Télécharger le programme pour la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne.

Afin de faciliter la promotion des initiatives au sein de votre école ou établissement lors de cette Semaine du climat 2016, des outils de communication sont à votre disposition via le lien suivant : http://www.education.gouv.fr/kitsemaineduclimat2016/

Ce kit comprend :

• le visuel "Semaine du climat 2016" ;
  • des bannières web ;
  • une affiche générique et une affiche personnalisable aux formats A4 et A3 ;
  • un kakémono ;
  • des modèles PPT et Word.