Actualités artistiques et culturelles

Musée Adrien Dubouché : rencontre avec les enseignants du 2nd degré

Pour cette année 2016-2017, le musée propose deux rencontres pour les enseignants les mercredi 12 et samedi 15 octobre 2016 à 14 h 30.

En effet, le musée propose pour chaque niveau de classe, de la maternelle au lycée, des
visites thématiques originales qui font des élèves les véritables acteurs de leur visite.

L'accès aux collections pour les moins de 26 ans est gratuite ainsi que la mise à disposition par le service des publics de dossiers pédagogiques à destination des enseignants dans le cadre des visites libres.

Pour l'année 2016 - 2017, le musée initiera en plus des ateliers de peinture sur porcelaine, des offres inédites et temporaires : atelier « Symboles et porcelaine » ou encore un atelier « Planche à barbotine », ou le défi à la créativité.

Pour les cycles 4, le musée souhaite également participer activement à la mise en place des Enseignements pratiques interdisciplinaires, en proposant de nouvelles visites ou en en suscitant des découvertes autour des collections sur le thème des mathématiques, des sciences ou encore de l'art contemporain.

Catalogue 2016-2017 de l'offre pédagogique

Contacts :