Actualités de la vie de l'élève

Semaine de la démocratie scolaire

Une semaine pour encourager l'engagement au sein de l'École.

Semaine de la démocratie scolaire : afficheLes élections aux conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) et des représentants des parents d'élèves aux conseils d'école et aux conseils d'administration représentent un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements. C'est pour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement qu'a été créée la semaine de la démocratie scolaire qui se déroule, pour l'année 2016-2017, la semaine du 3 octobre. Permettre une plus grande implication des parents et des élèves, soutenir la coéducation et donner un nouveau souffle à la participation des lycéens à la vie de leur établissement font partie des piliers de la loi de refondation de l'École de juillet 2013.