Cérémonie de rentrée de l'université de Limoges

La cérémonie de rentrée de l'Université de Limoges s'est déroulée mardi 20 septembre 2016 dans les locaux de la Faculté de Lettres et de Sciences humaines. Elle avait cette année pour thème « la dynamique des territoires ».

Pierre-Yves Duwoye, recteur de l’académie, chancelier des universités, assistait à la cérémonie, aux côtés de plusieurs élus dont Emile-Roger Lombertie, maire de Limoges, Gérard Vandenbroucke, président de la Communauté d’agglomération, Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine.

Le président de l'université, Alain Célérier, a présenté les principales orientations de son mandat puis diverses tables rondes ont permis de préciser le rôle de l'université de Limoges sur son territoire (ses apports, ses réussites ...) et ses ambitions dans un contexte de recomposition de la carte des régions et des regroupements universitaires.

Illustration