La seconde vie du papier

Mercredi 29 juin s'est déroulée la cérémonie de remise des prix du concours « La seconde vie du papier » et le vernissage de l'exposition actuellement présentée dans le hall d'accueil du rectorat - site Chénieux.

« La seconde vie du papier » est un concours organisé par l'association du Moulin du Got en partenariat avec la direction des services départementaux de l'Education nationale de la Haute-Vienne, la Dréal, le Syded, Ecofolio et la communauté de communes de Noblat.
Le concours a pour objet le développement de l'écocitoyenneté chez les élèves en matière de tri et de recyclage des papiers. Il s'inscrit dans le cadre à la fois de l'éducation au développement durable et de la mise en œuvre du parcours d'éducation artistique et culturelle. Il porte sur la réalisation d'actions concrètes de tri et de réemploi des papiers et la création d'une œuvre plastique collective.

Illustration : les participants

13 écoles du département de la Haute-Vienne ont participé et étaient invitées à recevoir leur prix mercredi 29 juin 2016 au rectorat en présence du recteur d'académie Pierre-Yves Duwoye et de l'ensemble des partenaires.

Palmarès

1er prix :

classe de CM1-CM2 de l'école primaire de Saint-Mathieu

2e prix ex-aequo :

classe de CE2 de l'école élémentaire le Roussillon à Limoges
classe de grande section de l'école maternelle de Saint-Paul