Finale nationale « C.Génial collège »

L'équipe du collège Jean Monnet de Bénévent l'Abbaye a fièrement représenté notre académie avec son projet sur la lavande, le samedi 21 mai, à Paris lors de la finale nationale du concours C.Génial.

Les élèves de 6e étaient accompagnés de Mme Cécile Tamisier, leur professeur de physique-chimie, à l'origine du projet, et de Mme Stéphanie Debord, référente pour le concours dans l'académie.

Ils ont pu présenter le travail de tout une année aux différents jurys ; au menu : extraction et synthèse d'arôme de lavande, macération, infusion, et fabrication de baume et de sucettes à la lavande.

Le concours a été ponctué par la visite de Mme la Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche, Najat Vallaud-Belkacem. Les élèves de notre académie, Romane, Léo, Estéban, Loup et Samuel, ont pu ainsi faire découvrir leurs produits à Mme la Ministre, qui s'est volontiers prêtée au jeu de la dégustation !

Ils sont repartis les bras chargés de livres, récompense pour leur participation au concours et des souvenirs plein la tête car ils ont pu découvrir Paris et visiter le musée des Arts et métiers.

Illustration