Remise des prix Défi Mas Jambost pour l'égalité 2016

La cérémonie de remise des prix de la cinquième édition du défi MJ pour l'égalité s'est déroulée jeudi 12 mai 2016 dans les locaux de l'Ensil à Limoges, en présence de Pierre-Yves Duwoye, recteur d'académie, chancelier des universités, et de Catherine Saule, proviseure du lycée Le Mas Jambost à Limoges.

Illustration

Le défi MJ pour l'égalité est un projet proposé par le lycée des métiers, des arts et techniques Le Mas Jambost à Limoges. Mis en place dans l'établissement en 2011, le projet a été étendu à l'ensemble des lycées de l'académie à la rentrée 2012. Le défi MJ est organisé en partenariat avec la délégation régionale aux droits des femmes et à l'égalité, la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, la direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt et la mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS).
Pour l'édition 2016, le projet s'adressait à l'ensemble des filles et des garçons des classes de 3ème et de 2nde de l'académie et aux ami-es du lycée Le Mas Jambost. Le défi MJ 2016 consistait à répondre à un questionnaire intitulé Le droit des femmes en questions ! ayant pour thématique L'image de la femme.

Cette année, 30 établissements (38 sections) étaient engagés dans le défi ; ce sont près de 860 élèves (342 filles et 516 garçons), qui étaient invités ou représentés ce jeudi à la cérémonie pour recevoir leur prix.

Illustration