Prévention routière au lycée professionnel Cabanis

Mardi 5 avril était organisée au lycée professionnel Georges Cabanis à Brive, une journée Prévention Sécurité routière, au cours de laquelle les 90 élèves de terminale Bac professionnel ont été sensibilisés aux dangers de la route, grâce au concours de 4 Intervenants départementaux de la Sécurité routière, une animatrice de l'ANPAA 19 (Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie) et un policier formateur.

Quatre ateliers étaient proposés aux élèves : conduites à risques au volant (alcool, cannabis ...), valise et lunettes alcool, voiture-tonneau et simulateur de conduite 4 roues. Les élèves, tous âgés de 17 à 20 ans, ont pu ainsi compléter leurs connaissances et réfléchir sur leur comportement au volant.

Illustration