Actualités en lien avec l'éducation au développement durable

Les clefs de l'Éducation au développement durable / édition 2016

L'appel à remontée de projets « Des clefs pour l'éducation au développement durable » vise à identifier, valoriser et partager les projets des écoles, des collèges et des lycées généraux, technologiques et professionnels particulièrement engagés dans le développement durable.

Dans ce cadre, nous vous invitons à porter à notre connaissance les actions dans le domaine de l'éducation au développement durable menées dans votre école ou établissement méritant d'être valorisées.

Pour cela, vous voudrez bien envoyer un court descriptif de l'action (titre, élèves concernés, déroulement, personne à contacter, productions d'élèves...) à l'adresse edd@ac-limoges.fr au plus tard pour le 31 mai 2016.

Le chargé de mission EDD prendra alors contact avec vous, ou la personne pilotant le projet, de façon à envisager une valorisation de l'action au niveau académique début juin.

Le comité académique d'éducation au développement durable sélectionnera parmi les projets portés à sa connaissance, les trois dossiers (un pour l'école primaire, un pour le collège, un pour le lycée général, technologique et professionnel) qui seront remis à la Direction générale de l'enseignement scolaire pour représenter notre académie afin d'être soumis au jury national.

Calendrier :

• remontée des dossiers aux académies : 31 mai 2016 au plus tard, en lien avec la Semaine européenne du développement durable ;
  • remontée des 3 dossiers académiques (un pour l'Ecole primaire, un pour le collège, un pour le lycée général, technologique et professionnel) au niveau national entre le 1er et le 10 juin 2016 ;
  • tenue du jury national et annonce des écoles et établissements retenus, durant la semaine du climat à l'École, du 10 au 15 octobre 2016.

Liens :

Appel à projets académique