Prix national de l'innovation

Lors de la Journée de l'innovation 2016, le prix de la prévention du décrochage scolaire a été attribué au collège Paul Langevin à Saint-Junien.

Prévenir l'illettrisme, combattre les inégalités et favoriser l'estime de soi sont les axes de travail des équipes qui mettent en place des activités pédagogiques innovantes de création littéraire et artistique et des ateliers de lecture accompagnés par des bénévoles. L'objectif est de faire retrouver le plaisir de lire et d'écrire.

Les élèves de 6e du collège Paul Langevin partiront faire un « Tour de France » des salons de littérature jeunesse avec leur ouvrage édité à 2 000 exemplaires : Montreuil, Brive, Limoges et Angoulême deviennent les salons de lecture de ces élèves.

Illustration