Actualités en lien avec l'éducation au développement durable

Soutien des collèges dans leur démarche de prévention des déchets (Creuse)

Quatre collèges de la Creuse vont pouvoir bénéficier d'un accompagnement du Conseil départemental pour lutter contre la production de déchets dans leurs établissements.

Le collège Henri Judet à Boussac, le collège Jacques Grancher à Felletin, le collège Françoise Dolto à Châtelus-Malvaleix et le collège Jean Beaufret à Auzances ont  été retenus par le Conseil départemental de la Creuse dans le cadre d'un appel à projets en lien avec la prévention des déchets.

Les collèges peuvent alors bénéficier d'un soutien pour engager une démarche de prévention des déchets notamment en faveur du tri des biodéchets, de la lutte contre le gaspillage alimentaire et du compostage.

Cet accompagnement entre dans le cadre du Plan départemental de prévention des déchets (PDPD) engagé suite à la signature en 2010 d'un accord cadre de partenariat avec l'Ademe. L'appel à projets résulte d'un travail conjoint entre le Centre permanent d'initiatives pour l'environnement des pays Creusois (CPIE 23) et la Direction de l'éducation et des sports du Conseil départemental.