Journée environnement au Lycée Maryse Bastié

Mercredi 16 mars, le lycée Maryse Bastié à Limoges a organisé une « Journée environnement » par l'intermédiaire du CVL, Conseil de la vie lycéenne et de la vie scolaire.

Tous les élèves et les adultes de l'établissement ont consacré deux heures dans la matinée pour ramasser les différents déchets des extérieurs du lycée et de ses abords. Les classes étaient réparties en secteurs et muni de gants et de sac chacun a pu ramasser des déchets tout aussi variés les uns que les autres : mégots, papiers, canettes, bouteilles mais aussi des pneus, une luge, un lavabo !

Illustration

A l'issue des deux heures, le proviseur, Joseph Makutu, a rassemblé les différentes équipes autour du tas conséquent de déchets, pour remercier les participants et les sensibiliser à la nécessaire prise en compte de l'importance du respect de l'environnement.

Le bilan très positif de cette matinée de nettoyage a permis de renforcer les convictions citoyennes de chacun et sera renouvelé dès l'année prochaine.