Journée Filles au lycée Maryse Bastié à Limoges

À l'occasion de la Journée internationale de la femme, le lycée Maryse Bastié à Limoges a invité 100 collégiennes pour les sensibiliser sur la place des filles en lycée professionnel.

Elles ont assisté à une master class sur l'enregistrement d'un titre d'Agathe Denoirjean, pilotée par Stéphane Bellarbre, professeur d'électronique.

Illustration

Les 100 filles présentes dans l'amphithéâtre ont été très attentives à ce cours spécialement conçu pour elles.
L'objectif était aussi de rendre le lycée professionnel attractif et accessible à toutes. Valérie Wierzbicka, conseillère principale d'éducation, a insisté sur la réussite des filles en lycée professionnel de façon générale et au lycée Maryse Bastié en particulier puisque les filles obtiennent de très bons résultats : 100% de réussite au bac ces deux dernières années!