Résultats du hackathon de l'Éducation nationale

Lors du salon Educatec-Educatice, #HackÉduc le hackathon de l'Éducation nationale proposait aux candidat la création de ressources numériques innovantes par les enseignants, pour les enseignants.

Logo HackÉduc, le hackathon de l'école numériqueLe but de cette opération était d'imaginer par équipe de 4 une solution numérique innovante à forte valeur pédagogique basée sur l'accessibilité, la mobilité, la réforme des collèges.... puis d'en proposer une maquette à soutenir devant un jury.

L'équipe dans laquelle se trouvait Antoine-Emmanuel Artur, Conseiller pédagogique départemental Numérique de Creuse, a obtenu le prix spécial du jury pour l'outil imaginé : Kaptéli, un outil mobile qui adapte automatiquement tout document proposé à un élève à besoins particuliers (et pas seulement) sur son appareil personnel en fonction de son profil à l'école ou dans la vie quotidienne.

Chaque projet primé se voit offert la création par les opérateurs nationaux (Canopé et Cned pour ce prix) la réalisation d'un prototype industrialisable et, si possible, la création d'une application fonctionnelle.