• Information aux familles revenant de Saint-Martin et Saint-Barthelemy

Vous venez de rejoindre la métropole. Que vous soyez personnel de l'Education nationale ou que vos enfants soient en âge d'être scolarisés, consultez les modalités d'accueil et de prise en charge prévues par le ministère de l'Education nationale.

• Horaires des écoles - Rentrée 2017

L'organisation du temps scolaire répond à des objectifs pédagogiques pour permettre aux enfants de mieux apprendre à l'école. Retrouvez toute l'information sur les rythmes scolaires et le service d'information permettant de consulter et télécharger les horaires de l'école de votre enfant à la rentrée.

• Rentrée 2017 : 4 mesures pour bâtir l'École de la confiance

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l'École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+, adapter les rythmes scolaires, aménager la réforme du collège, instaurer le programme "devoirs faits".

• Ouragan Irma : aide aux personnels de l'éducation nationale des îls du nord
  • Télécharger les horaires de l'école de votre enfant : education.gouv.fr/horaires-ecoles
  • Rentrée 2017 : 4 mesures pour bâtir la confiance

Toute l'actualité A la Une

Concertation pour l'accueil et la réussite des étudiants

3 mois de concertation, 11 groupes de travail, 55 réunions, 27 organisations... La concertation sur l'accueil et la réussite des étudiants a abouti à une série de propositions concrètes issues des groupes de travail. Un plan d'action global applicable à la rentrée 2018 sera annoncé au retour des vacances de la Toussaint.

Déplacement du président de la République Emmanuel Macron en Corrèze

Le président Emmanuel Macron était en déplacement en Corrèze, à Egletons, mercredi 4 octobre 2017 pour l'inauguration de l'école d'application aux métiers des travaux publics, EATP, en présence des ministres du Travail et de l'Education nationale Muriel Penicaud et Jean-Michel Blanquer, et du président de la fédération des travaux publics Bruno Cavagné.

Sécurité des écoles, collèges, lycées : consignes mises à jour le 4 juin 2017

Le niveau Vigipirate "sécurité renforcée - risque attentat " s'applique sur l'ensemble du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Le 9 novembre

Journée nationale de lutte contre le harcèlement

Jusqu'au 15 janvier

Exposition au Musée de la résistance