Rectorat de l'Académie de Limoges tableau sanfourche galerie

ABCD de l’égalité image sanfourche

Infos complémentaires

Site ABCD de l’égalité

Qu’est-ce que l’ABCD de l’égalité ?

La transmission des valeurs d’égalité et de respect entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, est une des missions essentielles de l’école. Pourtant, en pratique, les inégalités de réussite scolaire et d’orientation demeurent. L’ambition du programme « ABCD de l’égalité » est de lutter contre celles-ci en agissant sur les représentations des élèves et les pratiques des acteurs de l’éducation.

L’expérimentation « ABCD de l’égalité » est menée conjointement par le ministère de l’Éducation nationale et le ministère des Droits des femmes, en partenariat avec le CNDP. Elle est déployée dans plus de 600 classes de dix académies volontaires : Bordeaux, Clermont-Ferrand, Créteil, Corse, Guadeloupe, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Rouen, Toulouse. Une généralisation est prévue en septembre 2014, après évaluation des premiers résultats.

Illust : ABCD, 230.1 ko, 508x630

Vos interlocuteurs

• Sylvie Delage,

coordinatrice de la mission académique égalité filles garçons

sylvie.delage@ac-limoges.fr

Rectorat - SAIO
    Tél : 05 55 11 43 81

Information mise en ligne le 3 octobre 2013 par Sylvie Delage. Si vous constatez une erreur ou une omission, contactez cet auteur directement : sylvie.delage@ac-limoges.fr.

Rectorat de l’académie de Limoges - 13 rue François Chénieux CS 23124 87031 Limoges cedex 1 - tél : 05 55 11 40 40 - fax : 05 55 11 43 02