Rectorat de l'Académie de Limoges tableau sanfourche galerie


Que dit la loi ? image sanfourche


Illust : Justice, 1.6 ko, 74x66
La validation des acquis de l’expérience est une mesure qui permet à toute personne, quels que soient son âge, son niveau d’études ou son statut, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle. Trois ans d’expérience en rapport avec le contenu de la certification visée sont nécessaires.




Textes réglementaires



Validation des acquis de l’expérience en vue de l’obtention de diplômes ou de titres à finalité professionnelle :

-  Code du travail Art. L. 6411-1 et s., Art. R. 6412-1 et s.

-  Code de l’éducation, art. L. 214-12, L. 214-13, L. 335-5 et s., R. 335-5 et s. et R. 361-2

-  Textes non codifiés : consulter



Validation des acquis de l’expérience en vue de l’obtention de diplômes nationaux de l’enseignement supérieur :

-  Code de l’éducation, art. L. 331-1, L. 613-3 et s. et L. 641-2

-  Textes non codifiés : consulter



Validation des acquis de l’expérience des mères de famille et des personnes chargées de famille en vue de la délivrance de diplômes nationaux de l’enseignement supérieur :

-  Code de l’éducation, art. L. 613-6



Objet et conditions d’attribution du congé pour validation des acquis de l’expérience :

-  Code du travail Art. L. 6422-1 et s., Art. R. 6412-1, Art. R. 6422-1 et s.



Extension aux fonctionnaires du bénéfice du congé pour validation des acquis de l’expérience : consulter

                                                                                                                                                       

Vos interlocuteurs


Information mise en ligne le 15 février 2007 , revue le 19 novembre 2012 par Patricia Legros. Si vous constatez une erreur ou une omission, contactez cet auteur directement : patricia.legros@ac-limoges.fr.


Rectorat de l’académie de Limoges - 13 rue François Chénieux CS 23124 87031 Limoges cedex 1 - tél : 05 55 11 40 40 - fax : 05 55 11 43 02