• Parcoursup : phase d'admission du 19 mai au 17 juillet
  • Illustation
  • Covid-19 : 6 réponses aux questions des enfants

Toute l'actualité A la Une

Réouverture progressive des écoles, collèges et lycées dans l'académie de Limoges

Nous réussirons ensemble. Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d'ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Des protocoles sanitaires précisent les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement.

Continuité pédagogique Covid-19

Vous avez besoin de ressources, d'outils, de conseils sur la continuité pédagogique ? L'académie de Limoges vous accompagne.

Je suis élèveJe suis parentJe suis personnel

Informations Covid-19

Vous êtes parent d'élève ou élève :
appelez le 05 55 11 43 80 (Jours ouvrés, 8h30/18h30)

Vous êtes personnel de l'académie de Limoges :
appelez le 05 55 11 43 70 (Jours ouvrés, 8h30/18h30)

Si vous avez besoin d'écoute et de soutien, retrouvez ici les autres contacts utiles.

Portail des espaces collaboratifs des enseignants de l'académie de Limoges

Dans cette période de fermeture des établissements scolaires et de continuité pédagogique opérée à distance, les enseignants se retrouvent sans liens directs avec leurs collègues.

L'académie de Limoges s'est organisée dès le début de la crise pour permettre aux équipes éducatives de collaborer et de garder un lien.

• Illustration

Nation apprenante : les médias mobilisés pour l'école à la maison

Le ministre de l'éducation nationale et de la Jeunesse a lancé mercredi 18 mars 2020 l'opération « Nation apprenante », en partenariat avec plusieurs médias de l'audiovisuel et de la presse.

Retrouvez sur cette page les médias locaux labellisés, qui mettent à disposition des élèves et des familles des contenus de qualité en lien avec les programmes scolaires.

• Brèves de confinement : les élèves de Thouron partagent leur quotidien

A l'école de Thouron en Haute-Vienne, l'enseignante a eu la belle idée de demander aux élèves de CE2-CM1 d'écrire des brèves sur le confinement. Les élèves partagent ainsi leur quotidien et racontent avec sincérité, humour et émotion la continuité pédagogique, les loisirs et leur vie à la campagne dans ces circonstances inédites.

• Inscriptions au concours Moteur ! 2020

Cette année, l'académie de Limoges offre la possibilité aux élèves de participer au Concours Moteur !
    Tu as entre 14 et 22 ans : réalise une vidéo d'1 min 30 sur une personne qui t'inspire. Inscris-toi sur le site Projet Moteur ! jusqu'au 17 mai 2020 pour remporter un séjour de 4 jours au festival de Cannes (en cours de report).

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants