BTS

Cette rubrique du site anglais vient d’être activée. Elle a pour objectif d’aider les professeurs qui enseignent en STS à mettre en place les nouvelles modalités d’évaluation. En effet, les BTS industriels, groupe auquel appartient aussi le BTS ESF, ont maintenant une évaluation en cours de formation (CCF) pour ce qui concerne les langues vivantes. Pour les BTS tertiaires, certains conservent une épreuve orale ponctuelle, mais d’autres passent aussi au CCF, au moins en partie. Vous trouverez dans cette rubrique des liens vers différents sites d’information sur ces questions, les textes officiels et les référentiels en vigueur dans les divers BTS enseignés dans l’académie. Vous pourrez disposer des grilles d’évaluation conçues par l’Inspection Générale et qui devront être utilisées pour le CCF. Cette rubrique a également pour fonction d’être un lieu de mutualisation où les professeurs pourront trouver et déposer des documents ressources pour leurs classes : grilles de CO, dossiers pour l’épreuve orale, et surtout documents sonores pour la CO. L’accès à cet espace n’est pas protégé par un code, il est par conséquent ouvert à tous. Il serait donc imprudent de recourir à ces ressources pour des situations d’évaluation ; mais par contre, elles peuvent être utilisées pour l’entraînement en classe des étudiants. J’invite tous les enseignants de BTS à mettre à la disposition de leurs collègues, sur cet espace, les supports qu’ils trouveront ainsi que les outils qu’ils fabriqueront. C’est de cette manière que chacun pourra répondre aux nouvelles modalités d’évaluation, et y préparer au mieux les étudiants. Martine LINOL. IA-IPR.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 7 octobre 2009

LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES

Annexe III - LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES - Liste des langues autorisées : anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, italien, portugais, russe. Finalités et objectifs : L’épreuve a pour but d’évaluer au niveau B2 les activités langagières suivantes : Compréhension de (...)
mercredi 7 octobre 2009

MISE EN PLACE DU CCF DANS LES BTS ELECTROTECHNIQUE

1° situation : compréhension de l’oral : Durée de l’épreuve : 20 à 25 minutes, coefficient 1 Organisation de l’épreuve : Les enseignants organisent cette situation d’évaluation au cours du deuxième trimestre, sur des supports qu’ils sélectionnent au moment où ils (...)
mercredi 7 octobre 2009

CADRAGE EPREUVE BTS TECHNICO COMMERCIAL POUR L’EPREUVE FACULTATIVE EN ANGLAIS

Oral 20 minutes + 20 minutes de préparation. Il s’agit de « vérifier la capacité du candidat à participer à un dialogue en anglais, conduit dans une perspective professionnelle en référence au secteur commercial » dans les deux parties de l’épreuve. Le candidat reçoit le document (...)

Agenda

<<

2014

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois