EVALUATION d’ANGLAIS à l’ENTREE EN 6ème

NOUVEAUTE RENTREE 2009
lundi 24 août 2009
par  Martine Linol
popularité : 4%

Depuis 3 ans, une évaluation académique des acquis de l’école primaire était proposée à l’entrée en sixième. Ce ne sera pas le cas cette année. En effet, pour répondre aux directives du Ministère concernant la mise en place du Socle Commun de Connaissances et de Compétences, cette évaluation a été proposée en juin dernier dans les classes de CM2. Les résultats ont été joints au livret scolaire . Cependant, les délais ayant été assez courts, elle n’a sans doute pas pu être faite par la totalité des écoles. Les professeurs enseignant en sixième sont donc invités à consulter les résultats de leurs élèves de manière à, comme dans la procédure précédente, prendre en compte ces acquis dans leur progression, à apporter les remédiations nécessaires, et éventuellement à constituer des groupes de compétences ou d’accompagnement éducatif.

Il est aussi possible de proposer cette évaluation aux élèves de sixième, surtout s’ils ne l’ont pas passée à l’école primaire. Le protocole est consultable et téléchargeable sur notre site, dans la rubrique LIENS, sur le site EDUCREUSE 23, à l’adresse suivante : http://www.educreuse23.ac-limoges.fr


Agenda

<<

2014

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

8 juin 2012 - DVDs pour enseignants

Depuis 2005, le site Zérodeconduite.net propose aux enseignants des contenus exclusifs sur (...)

9 octobre 2010 - Lancement de la Plateforme Ciné lycée

Toutes les informations sur http://cinelycee.fr/

12 octobre 2009 - DVD Ciné-VO

Le CRDP de l’Académie de Paris propose aux professeurs d’anglais de collèges et de (...)

23 avril 2009 - CIEP : Productions orales

Le CIEP vient de faire paraître un DVD de productions orales illustrant, dans diverses langues, (...)

13 janvier 2009 - DEBATS CITOYENS

Afin de prolonger le stage PAF animé par Cécile Crespin, IPR de l’académie de Rennes, ou (...)