• Pour une rentrée pleinement inclusive
  • Circulaire de rentrée 2019 : illustration
  • Cadre nationale de référence entre l'État et les régions de France : pour une orientation scolaire au service de la réussite des élèves
  • Logo Vigipirate : sécurité renforcée

Toute l'actualité A la Une

Succès et engouement pour le Festival Choral Académique 2019

Le Festival Choral Académique 2019 a rassemblé près de 2000 élèves de l'académie de Limoges, issus de 55 établissements du 2nd degré, lors de 28 concerts, en mai et juin dernier.

Prix de l'audace artistique et culturelle

Les élèves de l'école primaire de Peyrat le Château, l'école primaire de Bujaleuf et l'école maternelle d'Eymoutiers sont lauréats du prix national de l'Audace artistique et culturelle dans la catégorie École pour leur projet « Contes et légendes aux portes de Vassivière ».

Parcoursup : phase d'admission complémentaire

La phase d'admission principale reprend à compter du 25 juin au matin avec l'ouverture de la phase complémentaire et le premier point d'étape obligatoire.

• Illustration

« Parcours de réussite » dans l'enseignement supérieur

Ateliers d'intégration, rencontres métiers, tutorat, personnalisation de parcours, semestre de remise à niveau, soutien méthodologique, alternance, dispositifs de réorientation... Ces dernières années, les équipes pédagogiques des universités ont multiplié les initiatives pour lutter contre l'abandon et le décrochage en premier cycle.

• Prix Passerelle(s)

Le Prix Passerelle(s) est un prix littéraire destiné aux élèves de CM2-6e et de 3e-2nde, créé en 2011 par un groupe de professeures documentalistes de l'académie de Limoges.

• Journée Défense et citoyenneté : ouverture de MaJDC.fr

MaJDC.fr permet au ministère des Armées d’établir le contact avec les jeunes pour la gestion de leur inscription à la Journée de défense et de citoyenneté. La JDC est obligatoire pour les 16-25 ans. 800 000 jeunes sont concernés.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Label Enseignement supérieur