• Préparer la rentrée 2017

À l'occasion de la publication de la circulaire de rentrée qui fixe les grandes priorités dévolues aux établissements d'enseignement pour l'année scolaire 2017-2018, Najat Vallaud-Belkacem a présenté les grands axes et principales mesures qui entreront en vigueur la rentrée prochaine.

• Évolution des effectifs d'élèves et des créations de postes

Un effort sans précédent au service de la réussite de tous les élèves : répartition entre les académies des 8711 créations de postes d'enseignants pour la rentrée scolaire 2017.

• Le tuto des stages

Vous êtes employeur, parent d'élèves, élève ou professionnel de l'éducation : découvrez le tuto des stages, portail d'information sur les stages en entreprise (séquence d'observation en classe de 3e et périodes de formation en milieu professionnel au lycée).

• Plan numérique pour l'Éducation

Lancé par le président de la République en mai 2015 à l'issue de la concertation nationale sur le numérique éducatif, le plan numérique pour l'éducation a pour but de permettre aux enseignants et aux élèves de bénéficier de toutes les opportunités offertes par le numérique.

• Droit au retour en formation

L'École et ses partenaires s'engagent aux côtés des jeunes.

• Préparer la rentrée 2017
  • Création de plus de 8700 postes d'enseignants pour la rentrée scolaire 2017 : un effort sans précédent
  • Illustration
  • Plan numérique déployé dans les écoles et collèges
  • Reviens te former : 16-25 ans, un nouveau départ dans la vie

Toute l'actualité A la Une

Remise des trophées du Défi Mas Jambost pour l'Egalité 2017

Le défi MJ pour l'Egalité est un projet proposé par le lycée des métiers, des arts et techniques Le Mas Jambost à Limoges, pour promouvoir l'égalité entre les filles et les garçons.

La remise des prix de la 6e édition s'est déroulée jeudi 11 mai 2017 à l'Ensil à Limoges.

Finale académique des Olympiades de sciences de l'ingénieur

Le recteur d'académie, chancelier des universités, Daniel Auverlot a remis, lors de la cérémonie qui s'est déroulée mercredi 3 mai chez Legrand à Limoges en présence des partenaires, les prix aux lauréats de la finale académique des Olympiades de sciences de l'ingénieur. Les deux premières équipes dans chaque catégorie, S-SI et STI2D, défendront leur titre au niveau national chez Thalès sur le campus polytechnique à Palaiseau (91) le 17 mai 2017.

Colloque « Prévention du dopage et conduites dopantes »

L'académie de Limoges a organisé un colloque sur la prévention du dopage et les conduites dopantes jeudi 30 mars 2017 au lycée Renoir à Limoges.

Sécurité des écoles, collèges, lycées : consignes mises à jour le 13 avril 2017

Le niveau Vigipirate "sécurité renforcée - risque attentat " s'applique sur l'ensemble du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Le 11 mai

Cérémonie de remise des prix du défi MJ pour l'Egalité

Le 26 mai

Fermeture des services du rectorat et de la DSDEN 87