• Maîtriser le français : une exigence pour la réussite de tous
  • Devoirs faits au collège, pour tous les collégiens volontaires !
  • Plan étudiants : accompagner chacun vers la réussite
  • Rentrée 2017 : 4 mesures pour bâtir la confiance

Toute l'actualité A la Une

Bac 2021 : consultation en ligne auprès des lycéens

Jean-Michel Blanquer a confié une mission de réflexion sur l'avenir du baccalauréat à Pierre Mathiot avec l'objectif de réformer et revaloriser le baccalauréat en simplifiant son organisation et en affirmant sa fonction d'accès à l'enseignement supérieur. Dans un souci de donner la parole aux lycéens, le ministère lance une consultation en ligne du 13 au 19 décembre 2017.

Cross-country académique

Un peu plus de 1 200 élèves de l'académie ont participé au cross académique UNSS qui s'est déroulé mercredi 13 décembre en Creuse, sur le site du lycée d'enseignement général et technologique agricole d'Ahun.

Installation de la cellule académique laïcité

Le recteur d'académie, chancelier des universités, Daniel Auverlot a installé la cellule académique laïcité mercredi 13 décembre 2017 au rectorat.

Signature d'une convention de partenariat entre l'Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine et...

Michel Laforcade, directeur général de l'ARS Nouvelle-Aquitaine, Olivier Dugrip, recteur de la région académique Nouvelle-Aquitaine, recteur de l'académie de Bordeaux, chancelier des universités d'Aquitaine, Daniel Auverlot, recteur de l'académie de Limoges, chancelier des universités, et Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Poitiers, chancelière des universités, ont signé une convention de partenariat jeudi 7 décembre 2017 au sein de l'unité externalisée polyhandicap de l'IME de Puymaret, implantée à l'école Louis Pons à Brive-la-Gaillarde.

Sécurité des écoles, collèges, lycées : consignes mises à jour le 4 juin 2017

Le niveau Vigipirate "sécurité renforcée - risque attentat " s'applique sur l'ensemble du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Les 12 et 13 janvier

Forum Post-Bac à Limoges

Jusqu'au 15 janvier

Exposition au Musée de la résistance