10e salon des métiers du collège Marc Bloch à Bonnat (23)

Cet évènement totalement organisé par 17 élèves de troisième (logistique, administration, organisation et communication) fut une totale réussite.

Ce sont au total 28 métiers différents et 8 établissements de formations qui étaient au rendez-vous.

Cette année, les élèves de 4e du collège de Boussac ont pu bénéficier du salon.

Le matin les collégiens de 3e et de 4e ont rencontré les professionnels par binôme, dans 4 ou 5 secteurs de métiers. L’après midi par petits groupes ils pouvaient assister à trois des conférences données par les 8 établissements de formation de la Creuse.

Cet évènement fait partie intégrante du parcours avenir, du cycle 4 pour guider les élèves dans leurs choix d’orientation.

Nous tenons à remercier l’ensemble de l’équipe éducative du collège ainsi que la mairie de Bonnat pour le prêt de sa salle des fêtes.